Home / En famille / Le phénomène des vélos électriques  arrive en Israël

Le phénomène des vélos électriques  arrive en Israël

Les beaux jours reviennent, c’est décidé vous vous remettez au vélo. Finis, les attentes interminables aux arrêts de bus et les embouteillages dans votre voiture. Seul petit problème, votre bureau se situe à 12 km de votre domicile (sachant que vous n’avez pas fait de sports depuis le lycée) et surtout vous n’avez pas envie d’arriver en nage au travail (façon ligne d’arrivée du Tour de France). Inutile de ressortir votre Rav kav, on a trouvé la solution idéale : le vélo électrique, le mode de locomotion qui a déjà séduit des milliers israéliens. Sortez votre casque, on vous emmène en balade.

magasin vélo électrique tel aviv Véritable phénomène de société, les vélos électriques séduisent de plus en plus d’adeptes : étudiants, hommes d’affaires, parents (avec enfant à l’arrière),  personnes âgées… Impossible de ne pas les remarquer sur la route (et les trottoirs). Oubliez vos souvenirs de sorties à vélos pendant lesquelles vous passiez plus de temps à vous essouffler sur votre guidon plutôt  qu’à profiter du paysage. Le secret? Une batterie rechargeable et  une roue motrice pour vous propulser à 25km (même sur les montées les plus redoutées de Jérusalem). Aujourd’hui, le marché est en plein boum : pas facile de s’y retrouver parmi tous les modèles proposés : puissance de la batterie, modèle pour la ville ou les loisirs, systèmes de changements de vitesse, autonomie… Inutile de passer des heures à éplucher toutes les brochures  explicatives, nous avons demandé conseil à de véritables professionnels : le magasin Ebike Dépôt situé à Tel Aviv.

Le directeur du magasin Stefan, qui a ouvert son show-room en plein cœur de Tel Aviv nous donne quelques conseils pour bien choisir son vélo électrique.

vélo électrique tel aviv1-Choisir un modèle adapté à ses besoins

Pour une utilisation en milieu urbain, optez pour un vélo type ville comportant une assise confortable ainsi qu’un guidon plus élevé et plus proche de vous. A vous les balades dans les grands espaces avec les VTC ou VTT, plus légers et plus maniables.

2- Quel système d’assistance

Vous pouvez choisir entre 2 systèmes d’assistance :

  • Système dit du « tout ou rien » : le vélo détecte les moments pendant lesquels vous pédalez ou pas grâce à un capteur. Le moteur vous procure ainsi une conduite constance quelle que soit l’intensité de votre pédalage.
  • Système proportionnel : agit en fonction de la force exercée sur les pédales. En d’autres termes, plus vous mettrez de pression, plus vous aurez de l’assistance.

3-La batterie

magain vélo électrique tel aviv Un des principaux points à ne pas négliger: le choix de la batterie, qui représente tout de même 50% du prix total. Donc si vous achetez un vélo trop bon marché, vous risquez de vous retrouver avec une batterie à plat au bout de quelques kilomètres.

Aujourd’hui, la plupart des batteries disponibles dans le commerce sont en lithium et sont déclinées en 2 catégories principales : 36V et 48V. Les nouveaux modèles de batterie 48V apportent une plus grande puissance et contiennent une plus grande autonomie.

D’un point de vue technique, pour connaître la puissance de votre batterie, il vous suffit de multiplier  la tension (nombre de volts) et la puissance (nombre de Watts). Par exemple, pour une batterie de 36V /10A : 36×10 = 360 watts / une batterie de 48 V et 14.5 A équivaut à 696A de puissance, soit un gain de 90% d’énergie supplémentaire qui vous permettra de parcourir une distance de 60km

Le magasin Ebike Dépôt vous propose des batteries de haute qualité, fabriquées par des grands noms de la technologie : Samsung, Panasonic, Sanyo…

Côté tarifs, comptez 1950sh pour une batterie 48V et 1550 sh pour une batterie 36V. Mieux vaut privilégier un modèle de qualité, rechargeable entre 700 et 850 fois.

Dans 99 % des cas, les batteries sont amovibles. Vous n’aurez donc pas besoin d’avoir une prise à proximité de l’endroit où vous laissez votre vélo : Il vous suffit d’enlever la batterie et de la remonter chez vous pour la mettre en charge.

Vous avez encore des questions avant de vous lancer? N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels d’Ebike Dépôt, ils sauront trouver le modèle parfaitement adapté à vos besoins. Rendez-vous sur les pistes cyclables d’Israël ! Et cerise sur le gâteau, pour votre premier achat, Ebike Dépôt vous offre un kit complet pour avec tous les accessoires indispensables :

  • Prise USB pour une recharge facilitée de votre batterie
  • Brassard pour smartphones
  • Casque
  • Sacoche
  • Antivol
  • Kit anti-crevaison

N’hésitez pas à venir faire un tour dans le show-room d’Ebike Dépôt à Tel Aviv pour découvrir des modèles à partir de 2795sh.

אופניים חשמליים אייביק דיפו

http://www.ebikedepot.co.il/

Ebike Depot Hamasger Street 62, Tel Aviv

info@ebiketech1.com   03-688 4411

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

change king david

Change King David à Jérusalem

Pour raison professionnelle ou en prévision de vacances, tout le monde a déjà eu besoin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>