Home / Coup de coeur WebAviv : Spectacles, sorties.... / Bamboo flower shop : Visite du premier bar à fleurs de Jérusalem

Bamboo flower shop : Visite du premier bar à fleurs de Jérusalem

Si  vous habitez en Israël depuis quelques années, vous ne vous étonnez plus lorsque que vous croisez un comptable devenu boulanger ou une avocate reconvertie en professeur de chant. On ne compte plus les olim qui ont décidé d’abandonner leur ancienne profession pour se lancer dans une nouvelle aventure, plus en phase avec leur véritable passion. C’est justement l’histoire d’Anna Oliel, qui a ouvert il y a quelques années le premier bar à fleurs à Jérusalem. WebAviv est parti à sa rencontre.

bamboo2 004Pour découvrir cette boutique au concept innovant, il faut se rendre à Emek Refaim, l’une des rues les plus animées de Jérusalem. Différentes enseignes « made in France » y ont déjà pignon sur rue: épicerie, boulangerie… C’est dans ce décor, qu’Anna Oliel a décidé d’installer son magasin de fleurs  « Bamboo ». Pourtant, il y a encore quelques années Anna avaient plus la tête dans les films que dans les plantes… Petit retour en arrière : en France, Anna travaillait dans le monde du cinéma et des médias. Une fois arrivée en Israël elle se lance avec son mari dans la création d’un site internet infolive.tv pour lutter contre la désinformation. Même si ce travail porte ses fruits, elle préfère sortir la tête de son ordinateur pour se consacrer à sa véritable passion : les fleurs.

 

bamboo2 147Retour sur les bancs de l’école pour devenir incollable sur les végétaux et la création de bouquets. Une fois le diplôme en poche, reste à trouver une idée originale pour se démarquer. C’est donc en véritable artiste, spécialiste des images qu’Anna conçoit sa boutique. Oubliez les bouquets achetés à la va-vite sur le  bord de la route le vendredi après-midi  et venez prendre un bain de fraicheur et de senteurs au magasin Bamboo.

bamboo2 110Le concept : un bar à fleurs où vous pourrez trouver des compositions originales tout en profitant d’un café-croissant en terrasse. L’originalité ne s’arrête pas là : en plus des bouquets et plantes, Bamboo  vous propose d’autres produits qui fleurent bon la France : vins, chocolats, bougies … Autant de petits plaisirs à offrir et à se faire offrir.

Autre bonne idée : la création de compositions florales pour toutes sortes d’événements en Israël. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une bar mitsva, de fiançailles ou de sheva brakhot, Anna met tout son talent au service de ses clients pour réaliser des décorations uniques et personnalisées. Parce qu’elle ne conçoit pas une pièce sans un bouquet de fleurs, Anna s’adresse également à toutes les entreprises qui souhaitent égayer et personnaliser leur intérieur : hôtels, restaurants, commerces… Grâce à son travail, la french touch s’installe peu à peu à Jérusalem.

bamboo2 150Pratique, pour tous ceux que ne peuvent pas se déplacer, Bamboo a mis en place un service de livraison. Choisissez votre bouquet en ligne et recevez-le dans les 2h à Jérusalem.

C’est le moment de faire fleurir votre intérieur ! Si vous ne maîtrisez pas encore l’art floral, faites confiance à l’équipe de Bamboo pour trouver les compositions les mieux adaptées à vos envies.

Bamboo : Hamelitz 4
Tel : 02-652-4233
https://www.bambooflowershop.com/

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

change king david

Change King David à Jérusalem

Pour raison professionnelle ou en prévision de vacances, tout le monde a déjà eu besoin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>