Home / A table / Bonne nouvelle pour les gastronomes : la charcuterie artisanale s’installe à Jérusalem

Bonne nouvelle pour les gastronomes : la charcuterie artisanale s’installe à Jérusalem

Après quelques années passées en Israël, vous avez finalement réussir à vous habituer à la charcuterie locale. Pourtant, dès qu’une de vos connaissances part en France vous ne résistez pas à lui demander de vous ramener un saucisson ou un salami, histoire de renouer avec le goût des vrais produits… Et si on vous proposait de déguster vos spécialités favorites sans avoir besoin de prendre un billet d’avion ou de risquer l’excédent de bagages ? Inutile de faire des milliers de kilomètres, la charcuterie fine est désormais disponible en Israël grâce à l’initiative des artisans charcutiers.

artisan charcutier JérusalemQui n’a jamais salivé en pensant à de  savoureuses tranches de charcuterie, roastbeef et  mortadelle? Jusqu’à maintenant vous avez dû vous contenter de fabrications industrielles et  autres emballages sous vides. Autant dire, des produits sans saveur qui renferment une quantité non négligeable d’additifs, colorants et exhausteurs de goûts. Bref, rien de très appétissant.  Pourtant, depuis quelques mois, une nouvelle enseigne a  commencé à circuler sur les réseaux sociaux : Artisans charcuterie fine. Alléchés par cette appellation peu commune en Israël, nous avons mené notre petite enquête pour en savoir plus. C’est ainsi que nous avons découvert l’existence d’une véritable charcuterie artisanale  en plein Jérusalem.

A la tête de  ce projet : Elie Zenou chef charcutier depuis 30 ans qui a décidé de mettre toute son expérience et son savoir-faire au service de nos papilles. Le résultat : une gamme de spécialités  dignes des meilleures maisons.  Une fabrication 100 % artisanale, élaborée sous la surveillance du Rav Chlomo Mahfoud, sans colorants ni conservateurs.

19104942_10156499691259896_464864204_oC’est le moment de retrouver le goût de bons produits : saucisson sec, salami, suprêmes de volaille, pâté de campagne…  Bon à savoir pour tous ceux qui avaient tiré un trait sur le rayon charcuterie depuis que leur balance était dans le rouge. La gamme des artisans est tout à fait adaptée  à une alimentation équilibrée  sachant qu’elle ne contient ni sucre, ni gluten, ni conservateur ou émulsifiant. D’ailleurs  tous ceux qui ont entamé  le régime Paléo ne jurent  que par la charcuterie Artisan-charcutier.

A vous les plateaux de charcuterie et les sandwichs gastronomiques.

Sachez que le magasin a mis en place  un service de vente en ligne. Simple et rapide : vous préparez votre commande sur le site et allez la chercher à l’usine de Guivat Shaoul. Pour tous ceux qui ne résident pas à Jérusalem, des antennes ont été inaugurées dans différentes villes.

Rendez-vous  sur la page Facebook des Artisans charcutiers pour découvrir toutes les nouveautés et profiter des conseils et recettes d’Elie Zenou. Coq au vin, rôti  et  merguez n’auront bientôt plus de secret pour vous.

logoLes Artisans Charcutiers  :

34 Beit Hadfus, Jérusalem/ 02 628 4828 / 053 7155371

https://artisans-charcutiers.co.il/

 

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

vélo électrique israel

Le phénomène des vélos électriques  arrive en Israël

Les beaux jours reviennent, c’est décidé vous vous remettez au vélo. Finis, les attentes interminables ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>