Home / Coup de coeur WebAviv : Spectacles, sorties.... / Judith Mergui : une fille à suivre (en Israël ou ailleurs)

Judith Mergui : une fille à suivre (en Israël ou ailleurs)

judith-merguiAu mois de mai dernier, on nous a proposé d’aller voir Judith Mergui sur scène pour son spectacle Inch’Alyah. Ce nom nous disait déjà quelque chose, cela fait un peu plus d’un an que cette piquante brunette parcourt le monde et fait vivre son expérience de nouvelle émigrante israélienne, semant partout où elle passe fous-rires et bonne humeur. Allez, on y va.

Le soir du spectacle, il y a un monde fou devant le théâtre. On dirait que toute la communauté francophone de Jérusalem s’est donné rendez-vous ici ! Il y a aussi bien des hommes que des femmes, des jeunes et des moins jeunes… On retrouve même des amis, des collègues, des gens qu’on n’avait plus vus depuis longtemps. Incroyable ! On discute, on se redonne les numéros de téléphone. Allez, on va quand même rentrer, ce serait dommage de manquer le début du spectacle.

Judith arrive sur scène, pleine d’énergie, et c’est parti. Elle nous raconte pourquoi elle a quitté la France et on adore sa galerie de personnages croqués avec humour. Nous aussi, on a connu des gens qui ne comprenaient pas pourquoi on ne venait pas travailler le jour de Yom Kippour ! Les sketches se succèdent et on rit souvent. En fait, l’intégration de Judith s’est faite de la même manière que la nôtre !  Des cours d’hébreu à la demande de passeport en passant par la drague à l’israélienne et la visite chez le médecin, tout y est. Dans toute la salle, on entend des « Moi aussi, ça m’est arrivé ! » et des « C’est exactement ça ! ».

Le moment qu’on a préféré ? Quand Judith se transforme en Irina, la glaciale réceptionniste ukrainienne du Misrad Hapnim qui a un sens de l’accueil bien à elle. On en a encore des crampes au ventre tellement on a ri ! Et le sketch avec le médecin était hilarant… Mais bon, on ne va pas non plus tout vous raconter !

On vous dira juste qu’on est ressortis avec le sourire aux lèvres et l’envie de raconter nous aussi tous nos déboires  à Judith autour d’une limonada.

Vous n’avez pas encore eu la chance de voir Judith sur scène ? Pas de panique, le passage de cette tornade est prévu pour de nouvelles dates en France, en Europe et en Israël. Et Judith, si tu veux revenir à Jérusalem, tu es la bienvenue ! Nous t’attendons de kissouil ferme…

En attendant, voilà les prochaines dates :

  • Le 24 juin à Strasbourg
  • Le 29 juin à Paris
  • Le 7 juillet à Haifa
  • Le 20 octobre à Anvers

Plus d’informations sur le site de Judith http://www.judithmergui.com/

judith-mergui-spectacle-jerusalem

 

 

 

Mais au fait, qui est Judith ? Judith, c’est une jeune femme presque trentenaire pleine de pep’s qui a fait son Alyah en 2007 après avoir été diplômée du prestigieux Cours Florent. Son but ? Devenir comédienne en Israël. Elle ne parlait pas un mot d’hébreu mais a suivi l’oulpan Etsion de Jérusalem et, à l’issue des cinq mois de cours, a présenté les concours d’entrée pour les trois grandes écoles d’art dramatique d’Israël. Son travail a payé puisqu’elle a été reçue à Seminar Hakibutsim. Elle a ensuite joué au théâtre et à la télévision, notamment dans la célèbre série Zaguri Imperia ou elle crève l’écran.

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

AVD_9683

Festival Houtsot Ayotser: Quand la musique rencontre l’artisanat à Jérusalem

Ce n’est pas parce que vous restez à Jérusalem cet été que vous êtes condamnés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>