Home / Jérusalem / Avec la librairie Kohav, vous lirez loin

Avec la librairie Kohav, vous lirez loin

unnamed (4)Votre libraire de quartier vous manque ? Vous avez besoin d’un livre de Kodesh ? Vous avez un cadeau à faire mais vous manquez cruellement d’inspiration ? Alors laissez-nous vous présenter LA personne qui a la solution à tous vos problèmes : Mickael Kohav. Il n’est pas magicien mais il tient une librairie pas comme les autres à Jérusalem, la Librairie Kohav. C’est la seule librairie qui propose des livres de Kodesh en français dans les quartiers de Talpiyot, Baka et Moshava Hagermanit.
Michael est né en Israël de parents français qui ont fait leur Alyah en 1968. Il est marié à Rivka Kohav, directrice du programme Mahon Ora, elle-même ola hadasha de Marseille. Mickael maitrise un large éventail de sujets et pourra vous conseiller sur à peu près tout. Dans le domaine de l’impression depuis 25 ans, Mickael a étudié dix ans en yeshiva mais a également servi dans l’infanterie à l’armée et est Rav et officier de réserve de Tsahal.  La librairie est ouverte depuis 2009 suite à une recommandation et une bénédiction du Rav Ben-Ichay mais avant ça, Mickael a dirigé les éditions de la Yeshiva de Shave Hevron puis la librairie à Kiriat Arba.

A présent que vous êtes incollable sur Mickael (préparez-vous à une interro surprise maintenant), si on rentrait dans la librairie proprement dite ? Venez, on vous tient la porte.

unnamed (6)Ici, vous pourrez trouver des livres de Kodesh en français et en hébreu, des romans juifs, des ouvrages divers et variés de tous les courants religieux. Vous pourrez même mettre la main sur le désormais célèbre Tu sais que tu as fait l’Alyah quand… Jusqu’ici tout est normal : c’est une librairie. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également trouver des cadeaux. Livres, puzzles, cartes pour enfants, CDs de musique hassidique, mapa pour les hallot, bougies de Havdala design, bougeoirs originaux, tefilin, mezouzot, tsittsit, talits, kippot… Vous l’aurez compris, dans cette caverne d’Ali Baba israélienne, il y a absolument tout ce qu’il vous faut. A partir de jeudi, il y a même Le Petit Hebdo et Hamodia qui sont disponibles. On a envie de dire : What else ?

Eh bien sachez qu’en plus de ce choix incroyable de produits, Mickael vous propose également de vérifier vos tefilin et mezouzot. Décidément, qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour vous ?

En une heure passée dans son magasin, nous avons vu une myriade de gens défiler : des Français, des Israéliens, des jeunes, des moins jeunes… Chacun avait une requête bien spécifique. Croyez-le, Mickael a accueilli chaque personne chaleureusement et a répondu à chaque besoin avec  professionnalisme et gentillesse. C’est un vrai passionné qui connait son métier et, rien que pour ça, on a envie de retourner lui rendre visite ! D’ailleurs, on est invités Chabbat prochain, on va lui demander conseil pour un petit cadeau.


IMGP1559Informations pratiques :

  • La librairie Kohav se trouve au 35 Mekor ‘Haim à Jérusalem
  • Elle est ouverte du dimanche au jeudi de 10 heures à 13h30 et de 15h30 à 18h30 et le vendredi de 10 heures à 13 heures
  • Venez en voiture, vous trouverez toujours de la place pour vous garer
  • Likez la page Facebook de la librairie
  • N’oubliez pas de préciser que vous venez de la part de WebAvivNews, vous aurez droit à un petit cadeau !

 

 

Pour contacter la librairie Kochav remplissez ce formulaire


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre message

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

capture

Intégration à Jérusalem : Tout ce qu’il faut savoir

Petit test : essayer de vous balader dans Jérusalem sans entendre parler en français. Mission quasi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>