Home / femmes entrepreneuses / Allegra quand l’architecture belge rencontre le soleil et les couleurs d’Israël

Allegra quand l’architecture belge rencontre le soleil et les couleurs d’Israël

allegra-darnon-architecte-francophoneMazal Tov ! Vous venez enfin de trouver l’appartement ou la maison de vos rêves en Israël et vous souhaitez l’adapter à vos besoins, à votre goût ? Que ce soit pour en réorganiser les espaces, transformer ou agrandir votre bien, voir pour construire votre nouveau foyer, nous avons la personne qu’il vous faut : Allegra Darmon. Cette architecte Belge au CV déjà impressionnant gère avec dynamisme et enthousiasme  son cabinet d’architecture. Nous l’avons rencontrée.

Pour certains, les mots « rénovation », « construction » ou « aménagement » sont associés au fameux « kablan israélien ». Mais ça c’était avant… Avant de faire la connaissance d’Allegra.

Petit retour en arrière : après des études d’architecture à La Cambre, Bruxelles, Allegra décide de se lancer en tant qu’indépendante et ouvre son propre cabinet qui de fil en aiguille s’agrandit.  Son atout majeur : une connaissance technique pointue et surtout un grand sens de l’esthétique. Chaque maison est considérée comme une création unique : tout y est supervisé de A à Z : de la conception sur plan jusqu’à la remise des clefs en passant évidemment par le choix des finitions etc…

Les projets s’enchaînent en Belgique : particuliers, entreprises privées ou publiques, Allegra travaille tour à tour sur des rénovations d’anciennes maisons, des réhabilitations ou de nouvelles constructions. Chaque projet est traité avec le même leitmotiv : respecter la maison et son environnement en y faisant pénétrer la lumière. Une de ses réalisations sera  d’ailleurs primée par la ville de Bruxelles en tant que « projet exemplaire ». Ce projet urbanistique inédit visait à allier écologie et esthétique dans la réhabilitation d’un bâtiment désaffecté : une réussite totale. Si vous faîtes un tour à Bruxelles, n’oubliez pas de visiter la grande Synagogue : Allegra gère depuis quelques années  la rénovation de ce monument classé.

Après 15 années d’exercice, Allegra décide de quitter la capitale européenne pour s’installer en Israël. La première année est  faîtes d’allers/retours avec son cabinet en Belgique : pas question pour elle  de laisser tomber les projets en cours. Cet emploi du temps chargé ne l’empêche pas de concilier avec brio travail et vie de famille. Oubliez le cliché de l’architecte installé dans sa tour de verre : Allegra vit depuis trois ans avec son mari et ses 3 enfants dans un moshav près de Raanana bien loin de la frénésie de la Grande Ville.

Le bouche à oreille aidant,  Allegra se fait un nom au milieu de tous les architectes israéliens. Sa plus-value ? Une connaissance des goûts et standards européens et une maîtrise parfaite de l’hébreu (elle a épousé un israélien). De plus en plus de francophones la plébiscitent : appartements de vacances, projets sur plan ou investissements, projets d’Alya, Allegra convainc par sa rigueur et ses connaissances. Autre atout non négligeable : elle visite ses différents chantiers plusieurs fois par semaine afin d’en évaluer l’avancement.

Et les israéliens dans tout ça ? Riche de sa grande expérience, Allegra n’a  pas hésité à intégrer (et bousculer ?) le milieu réputé très macho des kablanim. Des clients venus de France, de Belgique ou des quatre coins du pays lui font confiance afin de gérer leurs projets. Avec Allegra, fini les maisons pleines d’humidité en hiver ou étouffantes en été : chaque détail est minutieusement pensé et réalisé.

Vous pensiez que les mots rénovation et patrimoine  ne faisaient pas partie du vocabulaire israélien ? Détrompez-vous, Allegra travaille actuellement sur deux projets très particuliers : la réhabilitation d’une maison d’influence allemande de 1908 donnant sur le lac Kinneret et la construction d’une nouvelle maison dans le tissu urbain historique d’Ajami à Yaffo.

Vous l’avez compris. Il ne vous reste plus qu’à trouver la maison de vos rêves, Allegra se charge du reste. Vous avez  encore des questions sur l’architecture en Israël? N’hésitez pas à consulter l’interview qu’Allegra nous a consacré à ce sujet  http://webavivnews.com/2015/12/03/6-questions-sur-larchitecture-en-israel-par-allegra-darmon/

Certaines de nos réalisations

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

maître david-lesgold

Maître David Lesgold: Dommages corporels en Israël, quels sont vos droits?

La plupart des francophones ont déjà eu l’occasion de demander conseil à des avocats en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>