Après une dure journée de travail à Webaviv c’est le moment de se détendre autour d’un bon repas. Ce soir, on a décidé de jouer la carte de la gastronomie, dans un des restaurants les plus chics du centre-ville de Jérusalem: L’Angelica. Cet établissement branché est le rendez-vous incontournable du show-biz israélien. Pas besoin de jouer les VIP pour goûter à toutes leurs spécialités. Webaviv l’a testé pour vous
Le cadre:
Angelica est un restaurant de haute gastronomie situé à deux pas de l’hôtel King David. Bienvenu dans cet établissement design et moderne : ce n’est pas dans tous les restaurants que vous vous lavez les mains avec de l’eau tombant d’un tube de verre accroche au plafond … Ajoutez à cela un cadre romantique : bougies, lumière chaudes et tamisée, service tout en finesse. Dès l’entrée vous êtes déjà conquis.
A la Carte:
La carte s’axe autour de plats de poissons et de viandes de première qualité. Des saveurs qui vous feront voyager de pays en pays tout en restant à Jérusalem. Première escale : l’Italie avec un risotto à la crème d’ aubergine, des raviolis aux champignons des bois accompagnés d’asperges. Puis direction le Japon avec des sashimis à la crème soja yuzu. Les plats principaux sont principalement inspirés par la cuisine italienne. Vous pourrez choisir entre un poisson et artichaut à la romana ou des côtes d’agneaux accompagnées de raviolis aux blettes et pistaches. Les associations sont surprenantes : une fusion sucré-salé délicate et pleine de justesse. Verdict :un régal pour les yeux, mais surtout pour les papilles.
Elsa vous recommande:
S’il est toujours à la carte, je recommande le menu « Teimot » dégustations. Vous pourrez ainsi goûter 3 entrées, 2 plats(1 poisson, 1 viande) et 2 desserts et recevoir en prime un verre de champagne rose et un verre de vin… Un pour vous, l’autre pour votre cher et tendre? Ce menu est parfait pour les amateurs de gastronomie car il permet de déguster plusieurs mets sans se sentir lourd mais plutôt riche de découvertes de goûts nouveaux! J’ai même pu troquer le dessert au tapioka par un soufflé au chocolat du tonnerre! Ce menu m’a permis entre autre de goûter le saumon sous vide avec sa crème d’épinard et petits pois, asperge, ail confit et amandes grillées: le meilleur saumon de ma vie…j’en salive encore. Je compte y retourner rien que pour le commander.
Avec qui?
En couple, pour toutes les occasions romantiques comme anniversaire de mariage ou Tou Beav!
En Bref: Un excellent restaurant qui vous laisse une envie d’encore!
Le budget:
L’addition n’est pas celle d’un resto de tous les jours, mais il vaut chaque shekel! Prévoir 250 Nis environ par personne de l’entrée jusqu’au dessert! Mais WebAviv pense toujours à ses internautes et vous propose un coupon de réduction de 50% juste ici!
ANGELICA Georges Washington 4. Jérusalem
Cacherout : Rabanout
Coupon de 50% de réduction