Si vous habitez en Israël depuis quelques années, vous ne vous étonnez plus lorsque que vous croisez un comptable devenu boulanger ou une avocate reconvertie en professeur de chant. On ne compte plus les olim qui ont décidé d’abandonner leur ancienne profession pour se lancer dans une nouvelle aventure, plus en phase avec leur véritable passion. C’est justement l’histoire d’Anna Oliel, qui a ouvert il y a quelques années le premier bar à fleurs à Jérusalem. WebAviv est parti à sa rencontre.
Pour découvrir cette boutique au concept innovant, il faut se rendre à Emek Refaim, l’une des rues les plus animées de Jérusalem. Différentes enseignes « made in France » y ont déjà pignon sur rue: épicerie, boulangerie… C’est dans ce décor, qu’Anna Oliel a décidé d’installer son magasin de fleurs « Bamboo ». Pourtant, il y a encore quelques années Anna avaient plus la tête dans les films que dans les plantes… Petit retour en arrière : en France, Anna travaillait dans le monde du cinéma et des médias. Une fois arrivée en Israël elle se lance avec son mari dans la création d’un site internet infolive.tv pour lutter contre la désinformation. Même si ce travail porte ses fruits, elle préfère sortir la tête de son ordinateur pour se consacrer à sa véritable passion : les fleurs.
Retour sur les bancs de l’école pour devenir incollable sur les végétaux et la création de bouquets. Une fois le diplôme en poche, reste à trouver une idée originale pour se démarquer. C’est donc en véritable artiste, spécialiste des images qu’Anna conçoit sa boutique. Oubliez les bouquets achetés à la va-vite sur le bord de la route le vendredi après-midi et venez prendre un bain de fraicheur et de senteurs au magasin Bamboo.
Le concept : un bar à fleurs où vous pourrez trouver des compositions originales tout en profitant d’un café-croissant en terrasse. L’originalité ne s’arrête pas là : en plus des bouquets et plantes, Bamboo vous propose d’autres produits qui fleurent bon la France : vins, chocolats, bougies … Autant de petits plaisirs à offrir et à se faire offrir.
Autre bonne idée : la création de compositions florales pour toutes sortes d’événements en Israël. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une bar mitsva, de fiançailles ou de sheva brakhot, Anna met tout son talent au service de ses clients pour réaliser des décorations uniques et personnalisées. Parce qu’elle ne conçoit pas une pièce sans un bouquet de fleurs, Anna s’adresse également à toutes les entreprises qui souhaitent égayer et personnaliser leur intérieur : hôtels, restaurants, commerces… Grâce à son travail, la french touch s’installe peu à peu à Jérusalem.
Pratique, pour tous ceux que ne peuvent pas se déplacer, Bamboo a mis en place un service de livraison. Choisissez votre bouquet en ligne et recevez-le dans les 2h à Jérusalem.
C’est le moment de faire fleurir votre intérieur ! Si vous ne maîtrisez pas encore l’art floral, faites confiance à l’équipe de Bamboo pour trouver les compositions les mieux adaptées à vos envies.
Bamboo : Hamelitz 4
Tel : 02-652-4233
https://www.bambooflowershop.com/