C’est le moment de ressortir votre tenue de sports et vos baskets: le marathon de Jérusalem arrive!!! Si pour vous, cet évènement est uniquement synonyme de ville bloquée, d’écoles fermées et de balagan en tout genre. Voici les 5 raisons qui vous feront changer d’avis.
Pour l’évènement
Quand on y pense, toutes les grandes capitales du monde organisent cet évènement sportif incontournable, alors pourquoi pas Jérusalem? Ok, ce ne sont pas les Jeux Olympiques mais des milliers de touristes et de grands sportifs se déplacent à Jérusalem pour y participer. Plus besoin de dépenser des milliers de dollars pour participer au Marathon de New York: dorénavant vous en avez un sur place!
Pour l’ambiance
Bien plus qu’un simple évènement sportif, le Marathon de Jérusalem est avant tout une fête. Musique, danse et supporters: vous allez avoir l’impression d’être une véritable rock star. Ce n’est pas tous les jours que les gens vous applaudissent lorsque vous courez dans la rue! Même si vous n’êtes pas fan de la course à pieds, vous serez forcément motivé par toute cette ambiance. Parce qu’il n’y qu’à Jérusalem que l’on peut voir ça: des milliers de personnes, de tous les âges, avec ou sans kippa, sportifs accomplis ou coureurs du dimanche se retrouvent pour cet évènement annuel. Même le maire Nir Barkatz enfile son maillot pour accomplir le semi-marathon!
Pour Jérusalem
Vous aviez l’habitude de parcourir la ville au milieu des embouteillages et des files d’autobus. Découvrez Jérusalem autrement: le centre-ville, la Tayelet, la Vieille-Ville , une visite touristique inédite et pleine de surprises. La course s’étend dans toute la ville, les plus courageux (ceux qui effectuent les 42km) auront la chance de sillonner Jérusalem et d’admirer toutes ses merveilles.
Pour les souvenirs
Parce qu’à peine la ligne d’arrivée franchise, tout le monde s’empresse de poster des photos sur Facebook. Pas besoin de risquer de chuter en tentant un selfie en pleine course, des dizaines de photographes sont là pour immortaliser ce moment.
Pour le sport
Parce que cela 10 fois que vous vous promettez de commencer le sport… C’est l’occasion rêvée! Vous n’avez pas couru depuis vos années lycée? Pas de panique: il y a plusieurs niveaux de difficultés du 42 km-20km-10km et 5km.
Ça vous tente? Il vous reste encore un peu de temps pour vous entraîner. Alors préparez votre tenue et choisissez votre playlist, on vous attend sur la ligne de départ.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce site http://www.jerusalem-marathon.com/jm-All.aspx