Vous connaissez sans doute l’acupuncture, la plus célèbre des cinq branches de la médecine chinoise. Cette technique millénaire a fait ses preuves grâce à des résultats impressionnants d’un point de vue thérapeutique et est l’une des formes de médecine alternative les plus populaires. Les cliniques d’acupuncture ne manquent pas à Jérusalem mais celle que nous avons découverte, la clinique Serenity, est vraiment unique. Elle a été fondée et est gérée par Hillel Ouaknin.
Mais qui est Hillel ? Asseyez-vous parce qu’il possède d’impressionnantes références. Cet éminent thérapeute est diplômé du prestigieux institut Rideman en Israël et de la célèbre université de Zhejiang en Chine en médecine traditionnelle chinoise (acupuncture, Tuina, plantes médicinales et nutrition, Qigong) et en médecine japonaise (Kiko Mastumoto Academy). Il est aussi diplômé en coaching sportif et remise en forme de l’Institute Wingate. Et enfin, pour ne rien gâcher, il est rattaché au service orthopédique et acupuncture de l’hôpital de Chaare Tsedek à Jérusalem.
Tout ça ne l’empêche pas de nous accueillir à l’heure avec un grand sourire, une bienveillance et une simplicité incroyables dans sa clinique toute neuve et toute belle. Ici, tout invite à la sérénité et à la décontraction. On est déjà bien plus calme que ce matin pendant la réunion, il faut bien l’avouer. Tous les diplômes d’Hillel sont accrochés au mur, on se sent en confiance. Hillel nous fait visiter les lieux : une grande pièce principale, des petites salles de soin qui respirent la zenitude et une salle de fitness avec tout le matériel nécessaire pour le coaching sportif.
Le meilleur moment a été la séance d’essai qu’Hillel nous a proposée. Nous avons a eu la chance de tester les effets des aiguilles. Ne souffrant d’aucune pathologie particulière ce fut une petite session de rééquilibre des énergies. Résultat ? Vingt minutes de calme, de repos et de détendue. Les aiguilles étaient toutes neuves, stérilisées, toutes fines, ça ne faisait pas mal, ça faisait même beaucoup de bien.
Hillel pratique donc l’acupuncture mais pas que. Il pratique également le massage Tui Na et maîtrise les plantes médicinales chinoises. Son but ? Vous soigner et vous débarrasser de vos petits et gros soucis de santé, quels qu’ils soient. Les pathologies les plus fréquentes qu’Hillel doit traiter ? Les douleurs articulaires, les migraines et les problèmes de fertilité. Mais l’acupuncture peut aussi guérir beaucoup d’autres choses : règles douloureuses, blessures sportives, dépendance au tabac, allergies, dermatologie, problèmes de poids, maladies infantiles… A l’aide de ses aiguilles, des herbes chinoises ou grâce à un massage et en un nombre déterminé de sessions, Hillel mettra un terme à vos ennuis.
Et c’est pas fini ! Le laser acupuncture, la thérapie par les champs magnétiques pulsés, un bar à oxygène bientôt en service, des séances spécialement consacrées aux enfants le dimanche matin, des petits cours pour dix personnes le dimanche après-midi… Hillel n’a pas fini de nous surprendre. Il propose même des programmes de coaching complet combinant sport, suivi hebdomadaire et acupuncture. L’homme parfait ? Si ce n’est pas Hillel, alors il lui ressemble beaucoup…
- La page Facebook de la clinique
- Le site Internet : http://www.serenity.co.il/
- Pour prendre rendez-vous, appelez le 0509288585 ou le 025632015 et écrivez à serenity@gmail.com