Depuis qu’on est en juillet, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir une pointe de nostalgie en repensant au festival du film en plein air de la Villette. C’est vrai que c’était sympa de se faire une toile sous les étoiles, entre amis ou en amoureux.
Essuyez donc cette petite larme qui menace de tomber sur votre iPhone et réjouissez-vous car à Jérusalem aussi, le cinéma en plein air existe. Eh oui. Par contre ne vous attendez pas à une programmation française (fans des productions du losange, passez votre chemin) et préparez-vous à découvrir des films cultes israéliens, aussi bien des grands classiques que des œuvres plus récentes comme Les Voisins de Dieu, un film percutant qui a reçu une moisson de récompenses notamment à Cannes en 2012 (à voir le lundi 13 juillet).
Entre nous, c’est la sortie idéale pour combler ses lacunes culturelles et pour avoir l’air d’un pro quand vous causerez 7ème art avec des Israéliens. Et puis c’est une bonne idée si vous avez envie de voir un film mais que vous êtes fauchés. Car oui, on ne l’a pas encore précisé mais c’est gratuit. Voilà ce qui s’appelle un vrai bon plan, non ?
C’est quand ?
Du 12 au 18 juillet 2015. A partir de ce dimanche, donc.
A quelle heure ça commence ?
A 21 heures. Donc arrivez un peu plus tôt si vous voulez comprendre l’intrigue (mais bon, vous faites ce que vous voulez, on n’impose rien).
C’est où ?
A la Tahana Rishona, l’ancienne gare de Jérusalem, David Remez 4, Jérusalem.
Quels films vont être diffusés ?
La programmation complète est ici.
Un dernier conseil pour la route ?
Vous commencez à le savoir mais on le répètera jamais assez : le soir à Jérusalem il fait froid alors prenez une petite laine ou une combinaison d’esquimau. Ce serait dommage de tomber malade.
N’hésitez pas à poster en commentaire ou sur notre page Facebook les films que vous allez voir, ce sera l’occasion de se rencontrer ! Nous on y sera à coup sûr lundi soir.