Faire son alya, c’est se construire une nouvelle vie, apprendre une nouvelle langue… Mais aussi découvrir de nouveaux endroits et sortir des sentiers battus ! Israël regorge de lieux magnifiques et dépaysants qui gagnent à être connus et visités.
Par exemple, connaissez-vous le Kibboutz Rosh Tzurim dans le Goush Etsion ? Situé à 15 minutes seulement de Jérusalem et 45 de Tel Aviv, cet endroit niché dans les vergers accueille chaque année le festival des cerises.
Quel est le programme ?
Faites une cure de sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi car le programme est chargé ! Coup d’envoi des réjouissances à 10 heures du matin avec un programme plein de surprises… et de gourmandises bien sûr ! Promenez-vous parmi les stands artisanaux, laissez vos enfants s’amuser dans les châteaux gonflables, profitez des spectacles et des activités de travaux manuels organisés et régalez-vous des spécialités de notre chef pâtissier, le tout en musique avec la radio Galei Israel. Profitez du cadre champêtre: arbres et verdure seront au rendez-vous. Une nature préservée et des cerisiers parfaitement élagués pour vous offrir les plus belles cerises.
Et ce programme ne serait bien évidemment pas complet sans la cueillette et la dégustation de cerises ! Croquantes, sucrées et savoureuses, elles font l’unanimité chez les petits comme chez les grands et on ne peut que craquer pour ces petits fruits qui annoncent le retour de l’été…
Quels sont les horaires ?
Rendez-vous le vendredi 12 juin de 10h à 14h30
Combien ça coûte ?
30 Nis / personne (à partir de 3 ans) sur place et 25 Nis en prévente jusqu’au 07/06 en réservant ici
Comment venir en transports en commun ?
Arriver jusqu’au parking d’où partent les bus 261, 161, 164, descendre à la station d’Alon Shvout Hahadasha.
Possibilité d’arriver à Rosh Tsurim par les bus 161, 164
En pratique, on apporte quoi ?
De l’eau pour boire tout au long de cette journée ensoleillée, des chapeaux pour les enfants, de la crème solaire pour ne pas brûler, des vêtements adaptés aux activités de plein air, des sacs en plastique pour récolter les cerises… et une bonne dose de bonne humeur !
Et pour parler en hébreu ?
– Cerises se dit : doudvanim דובדבנים
– Cueillir se dit : liktof לקטוף
– Chateaux gonflables se dit: Mitnaphim מתנפחים
– Ateliers se dit: sadnaot – סדנאות
Autre chose ?
Pour plus de renseignements, appelez le 02 993 3863 et retrouvez-nous sur l’évènement Facebook