Home / Les bon plans WebAviv / 7 trucs de Miriam Nataf , esthéticienne à Jérusalem: pour un bronzage sécure

7 trucs de Miriam Nataf , esthéticienne à Jérusalem: pour un bronzage sécure

L’été arrive et chacun souhaite obtenir le plus joli bronzage. Découvrez les conseils de Miriam Nataf esthéticienne à Jérusalem pour préparer et protéger sa peau comme il se doit.

Le soleil influe sur notre santé physique et notre état  psychologique. Il permet la synthèse de la vitamine D, et contribue à nous mettre de  bonne humeur. Un beau bronzage  procure une sensation de bien-être et nous donne une énergie positive. Mais le soleil n’a pas que des qualités… Il provoque des brulures, parfois sérieuses, il accélère le vieillissement de la peau vitesse grand V, et provoque des cancers cutanés. Alors comment se faire du soleil un ami ?

Comment bronzer intelligemment, en toute sécurité, sans nuire à notre peau et à notre santé?

 Qu’est-ce-que la  lumière  solaire?

La lumière solaire est divisée en trois. Le rayonnement infra-rouge, la lumière visible et le rayonnement ultra violet.

Si le rayonnement infrarouge, le  rayonnement ultra violet (UV) est composé des UV A, UV B et UV C. Les UV C n’atteignent pas la surface de la terre et tant mieux  pour nous, car ils sont très dangereux. Ils sont entièrement filtrés par la couche d’ozone. Les UVA pénètrent profondément encore et traversent le derme. Ils perturbent le processus de formation du collagène et de l’élastine, les protéines de base du derme, et accélèrent le vieillissement cutané.

Les UVB, plus longs, pénètrent l’épiderme à 90%. Ce sont  eux qui donnent à la  peau une jolie couleur dorée. Mais  Ils sont aussi responsables des cancers de la peau, et provoquent les coups de soleil.

D’où la nécessité de se protéger. Mais comment ?

Le point sur les écrans solaires

Il existe deux types d’écrans solaires: les écrans physiques et les écrans chimiques. Les écrans physiques absorbent, reflètent, et dispersent la lumière solaire. Leur action ressemble à celle d’un miroir. Les écrans chimiques absorbent la lumière et se transforment chimiquement. Ils ressemblent davantage à des éponges. Ils sont moins recommandés, mais ils ont l’avantage de ne pas laisser de pénétrer. Souvent, les produits solaires contiennent les 2 types d’écran.

Comment choisir une crème solaire?

Un bon écran solaire doit aussi bien filtrer les UVA que les UVB. Le SPF (SUN PROTECTIVE FACTOR) nous indique le niveau de filtrage des UVB. Plus il est élevé, plus la peau est protégée des coups de soleil et des brûlures solaires. Le PPD (persistent pigment darkening)   nous indique le niveau de filtrage des UVA. Une bonne  protection solaire possède un filtrage UVA et UVB.

Attention  aux effets pervers

Plus le SPF  est élevé, plus on a l’impression que l’on est protégé. Mais non. Un SPF élevé ne garantit pas des séances de bronzage pile et face sans danger. Il vaut mieux choisir un indice plus faible, et remettre de la crème toutes les 2 heures.

Pour plus de conseils et pour profiter de soins adaptés à toutes les peaux, rendez-vous dans le salon d’esthétique à Jérusalem de Miriam Nataf.

Contact:

Miriam Nataf, esthéticienne à Jérusalem

Tel: 052-224-2582

Site internet: https://www.santebeautesolutions.com/accueil

Suivre Miriam Nataf sur Facebook 

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

oulpan privé gratuit

Ulpan La-Inyan: Un oulpan privé de haute qualité accessible à tous

L’alya en Israël est souvent synonyme de nombreux défis : nouveau pays, nouvelle mentalité et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>