Home / Coup de coeur WebAviv : Spectacles, sorties.... / Yom Yerushalayim,venez fêter Jérusalem!

Yom Yerushalayim,venez fêter Jérusalem!

Quelques semaines seulement après Yom Haatsmaout, Israël se prépare à de nouvelles réjouissances: c’est le moment de ressortir les drapeaux et de mettre votre  tenue bleu et blanc, on vous emmène aux festivités prévues pour Yom Yerushalayim , à partir du samedi  4 juin au soir.

yom yerushalayimQue vous habitiez  à Tel Aviv, Raaanana, Ashdod, Natanya… On vous conseille de prendre le prochain bus, shirout ou tramp  en direction de Jérusalem. Pourquoi? Pour assister au fameux Yom Yerushalayim qui commémore la réunification de la ville pendant la guerre des Six Jours en 1967. On vous donne le programme:

 

 

Pour s’instruire

  • Migdal DavidEntrée gratuite au musée de la Tour de David: vous serez accueilli par un hôte de marque: le Maire de Jérusalem Nir Barkats en personne (entre 15h30 et 17h). Animation musicale avec orchestre Andalou. Plus de renseignements sur le site: http://www.tod.org.il/jerusalem-day/

 

  • Différentes cérémonies du souvenir sont égalements organisées au Mont Herzl:

-Pour les soldats tombés pendant la Guerre des 6 jours : dimanche 5 juin à 16h

-Pour les Juifs d’Ethiopie: dimanche 5 juin à 14h

 

Pour célebrer Yom Yerushalayim comme il se doit! 

  • yom yerushalayimC’est le moment de réviser votre répertoire de chansons sur Jérusalem, direction la parade des drapeaux. Imaginez: des milliers de participants chantant et dansant   jusqu’au Kotel: un spectacle à ne pas manquer!  Comment se joindre au groupe? Il suffit d’aller dans  le centre-ville : Impossible de passer à côté de la foule ! Entre 16h et 23h.

 

  • Tefila à la Yeshiva Merkaz à Rav à partir de 18h suivi d’un départ vers le Kotel.
  • Cérémonie officielle à Guivat Hatamoshet à partir de 19h30 avec feux d’artifices

Qui dit festivités dit musique! Vous pourrez prolongez la fête au Gan Saccher à partir de 19h30. Au programme , une soirée spéciale étudiants avec de nombreux concerts, animations et stands:  Ha Dag Nahash, Aviv Gefen, Doudou Aaron.. : les chanteurs israéliens venus fêter Jerusalem et vous faire danser! Pour réserver vos places en ligne 

yom yerushalayim

 

D’autres festivités sont prévues dans les différents quartiers de la ville jusqu’au jeudi 9 juin: musique, danses, découvertes, autant d’idées pour fêter Jerusalem !

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

capture

Intégration à Jérusalem : Tout ce qu’il faut savoir

Petit test : essayer de vous balader dans Jérusalem sans entendre parler en français. Mission quasi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>