Home / Jérusalem / Activités gratuites spéciales Pessah 2016 à Jérusalem

Activités gratuites spéciales Pessah 2016 à Jérusalem

Les vacances de Pessah viennent de débuter: il vous reste encore quelques jours pour terminer tous les préparatifs de la fête et sortir tout le hametz de votre maison. Vos enfants quant à eux trépignent de joie à l’idée de passer 2 semaines sans école, devoir ou réveil! Il suffira pourtant d’une seule journée pour entendre le fameux: Je m’ennuie….. Pas de panique, l’équipe de WebAviv a sélectionné un programme d’activités gratuites à Jérusalem pour toute la famille.

Musées et sites gratuits

Comme tous les ans pendant les vacances de Pessah de nombreuses visites et sorties gratuites sponsorisées par la Banque Hapoalim sont organisées dans les principaux  musées de la ville : idéal pour occuper les petits et les grands tout en instruisant! On vous donne le programme:

Du 24/04  au 28/04 2016 entrées gratuites dans les sites suivants:

  • Musée de la Bible

activité Pessah musée de la BibleCe musée possède une collection vraiment inestimable qui plonge les visiteurs dans l’histoire des cultures de la Bible: monnaies, figurines d’idoles, produits céramiques…

http://www.blmj.org/

 

 

  • Yad LaShiryon Latrun

latrunMémorial de Tsahal à Latrun; vous pourrez visiter des tanks comme le merkava et le D72.

http://www.yadlashiryon.com/

 

 

 

  • Jardin botanique de Jérusalem

120414_800_600Pour une journée en pleine de découvertes: une balade en pleine nature au milieu des 2000 espèces de plantes venues du monde entier. Dépaysant!

http://www.botanic.co.il/

 

 

 

 

 

D’autres musées seront également en entrées libres:

Horaires d’ouverture:

Du dimanche au mercredi: 24 au 27/04 ouverts toute la journée

Jeudi 28/04 ouverts seulement le matin.

On vous conseille d’arriver tôt: ces sites sont souvent très fréquentés pendant cette période!
Pour retrouver la liste des autres musées gratuits pendant Pessah en dehors de Jérusalem : http://www.mouse.co.il/CM.shows_item_show,761,208,18308,.aspx

 

Birkat Ha-Cohanim au Kotel

soukkot 2Evènement incontournable pendant la semaine de Pessah : la bénédiction des coahnim devant le Kotel. Un moment rempli d’émotion à partager avec toute sa famille. Profitez de vos vacances pour organiser une visite de la Vieille Ville et finissez et redécouvrez les merveilles de Jérusalem. Pas la peine de vous lever aux aurores pour être sur d’arriver à l’heure: plusieurs horaires ont été mis en place.

Horaires de Birkat Ha-Cohanim

Lundi 25 avril 2016

-Prière de Chaharit: 8-45

-Birkat Ha-Cohanim de Chaharit: 9-30

-Moussaf: 10-15

-Birkat Ha-Cohanim de Mousssaf: 10-30

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre programme et à profiter de vos vacances: Hag Sameah de la part de toute l’équipe de WebAviv.

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

DécoPlus-138

Décoplus Parquets : La french touch s’installe en Israël

Les beaux jours arrivent, c’est le moment d’apporter un coup de neuf à votre intérieur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>