Home / femmes entrepreneuses / Un livre pour enfant en français sur Jérusalem par Isabelle Cohen

Un livre pour enfant en français sur Jérusalem par Isabelle Cohen

Un livre pour enfant en français sur Jérusalem, c’est quelque chose qui manquait pour enseigner à nos enfants l’histoire de notre belle capitale d’une façon ludique. C’est à ce manque que répond Isabelle Cohen, qui est d’ailleurs guide touristique, en écrivant son premier livre « Cherche-moi dans Jérusalem ».

L’idée est de faire découvrir les sites touristiques de la ville aux plus petits avec des dessins très élaborés qui vous présenteront les sites mais aussi les personnages qui font la diversité et la particularité de la ville de Jérusalem.


breslev

Le dessinateur qui accompagne Isabelle sur ce livre c’est Jacky Yarhi que vous connaissez déjà grâceà ses nombreuses illustrations de bandes dessinés, dont Echec à Aman, édité il y a trente ans, On a enlevé Rabbi Shlomo ou A l’ombre des pyramides ainsi que de nombreuses bandes dessinés en anglais et en hébreu.

Sur chacun des sites touristiques de Jérusalem qui sont représentés de façon très réaliste, vos enfants devront repérer la guide, le dessinateur, le chien Balak (petit clin d’œil littéraire a Shai Agnon) et la colombe de la paix.

 

 

bar mitsvaEnsuite dans chaque site, ils découvriront aussi des personnages historiques ou spécifiques au site.

Par exemple sur le site du Kotel, Isabelle a demandéà Jacky Yarhide représenter les parachutistes de la guerre des Six Jours, le rabbinGoren avec son chofar, une maman ultra-orthodoxe avec sa ribambelle d’enfants qui la suivent, les loubavichs au stand des tefilins, des breslev qui dansent, des touristes qui font des photos, un enfant Bar Mitsva sur qui on jette des bonbons…

Parmi les sites qui apparaitront dans le livre vous découvrirez le mont des Oliviers, le Mont du Temple, les toits de la vieille ville, la porte de Jaffa, le musée d’Israël, YadVashem, La Knesset et bien d’autres encore.

 

paraLudique, pédagogique et plein d’humour: un projet idéal pour enfin réconcilier les enfants avec l’histoire. Oubliez  les  soirées passées à réviser sur des manuels scolaires ennuyeux et partez en famille  pour un voyage au cœur de Jérusalem.

Isabelle a décidé de  publier son ouvrage sur un site de crowdfunding pour le financer. Si vous voulez l’aider à réaliser son projet achetez-lui un livre en avant-première pour la modeste somme de 60 shekels: http://www.headstart.co.il/project.aspx?id=17595&lan=en-US. A WebAviv, nous avons déjà effectué une commande  groupée afin de devenir incollables sur Jérusalem et de soutenir le projet d’une ola hadasha.

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

capture

Intégration à Jérusalem : Tout ce qu’il faut savoir

Petit test : essayer de vous balader dans Jérusalem sans entendre parler en français. Mission quasi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>