Home / Alyah pratique / Nouveau: Formation médecine chinoise à la Clinique Serenity de Jérusalem

Nouveau: Formation médecine chinoise à la Clinique Serenity de Jérusalem

Si on vous dit : acupuncture, acupressure, plantes médicinales ou Tuina , vous nous répondez médecine chinoise.  Envie de vous initier aux différents domaines de la médecine alternative? Pas besoin de vous envoler vers l’Asie ni de vous mettre à étudier le chinois, nous avons trouvé la formation idéale: celle mise en place par  la Mihlala Serenity de  Jérusalem. Vous n’être pas encore bilingue en hébreu? Pas de panique, les cours sont dispensés en français. On vous en dit plus…

formation médecine chinoise clinique serenityNous vous avions déjà parlé de la clinique Serenity à Jérusalem.  Son directeur, Hillel Ouaknin spécialiste en médecine parallèle a déjà conquis de nombreux patients grâce à ses séances d’acupuncture, massages et ses conseils sur les plantes médicinales.  Après 10 d’expérience,  Hillel a décidé d’ouvrir une Mihlala afin de répondre aux nombreuses demandes du public francophone.

Le concept: des formations de niveau universitaire  en français,  basées sur les différents domaines de la médecine alternative. Celles-ci sont reconnues par l’hôpital Chaare Tsedek de Jérusalem et dispensées par des professeurs expérimentés.  3 cursus sont ainsi proposés:

 

Massage Tuina

formation tuina serenity jerusalemLe massage Tuina  (aussi connu sous le nom de physiothérapie chinoise ou massage médical) est considéré comme l’une des quatre branches de la médecine chinoise. Son but: harmoniser les énergies vitales. En plus des bases théoriques (études des méridiens et points d’acupuncture), la formation Serenity vous permettra de vous initier  aux différentes approches et manœuvres  de ces massages.

Formation d’1 an/ 1jour par semaine dont un stage à Chaaré Tseddek. Début des cours: fin mars

 

Réflexologie

formation reflexologie serenityCet autre pratique ancienne de la médecine chinoise permet d’équilibrer le corps et l’esprit en prévenant et soulageant de nombreux troubles. Grâce à cette formation, vous apprendrez à situer les « zones de réflexes » des pieds ou des mains et à effectuer des pressions spécifiques.

Formation d’1 an. 2 demi- journées par semaine. Début des cours: fin mars

 

Médecine chinoise

formation acupuncture serenity jerusalemPour tous ceux qui souhaitent se lancer dans une formation plus complète, la clinique Serenity a mis en place un cursus de médecine chinoise. Initiez-vous aux pratiques de l’acupuncture, aux plantes médicinales, au Tuina et au Qi Gong. Fondements théoriques, découvertes des différents méridiens et diagnostic. Le but de cette technique: aider à retrouver un équilibre énergétique, recouvrir la santé tout en faisant disparaître les douleurs.

Pour plus d’informations, contactez Nathalie au 0547908956 ou remplissez le formulaire sur le site de Serenity 

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

vélo électrique israel

Le phénomène des vélos électriques  arrive en Israël

Les beaux jours reviennent, c’est décidé vous vous remettez au vélo. Finis, les attentes interminables ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>