Home / Nos professionnels préférés / Créer des évènements pour faire connaître votre entreprise ou votre association en Israël

Créer des évènements pour faire connaître votre entreprise ou votre association en Israël

Strategic Key Planning -  EventVotre entreprise et votre association sont en place: c’est le moment de se faire connaître. Aujourd’hui, la communication web est devenue incontournable: sites internet,  réseaux sociaux… Pour pouvoir bénéficier d’une image de marque efficace et rapide, rien de mieux que la communication « offline » et l’organisation d’événements. L’équipe de WebAviv a eu l’occasion de s’occuper de la communication web en partenariat avec Sarah Brownstein et Yoram Bitane lors de plusieurs évènements: Festival des cerises, Festival des cerfs-volants dans le Goush Etsion, journée entreprenariat à la mairie de Jérusalem, journée d’activités à Ir David…  Nous avons demandé à Sarah Brownstein de nous en dire plus sur cet outil de communication.

Il ne suffit pas d’être bon dans ce que l’on fait encore faut-il que le public le sache. La communication papier est chère mais aussi utile pour faire connaitre ses produits ou ses services. Il existe de nombreuses manières de communiquer : encarts publicitaires, distribution de prospectus, coupons, invitation à la presse, journées portes ouvertes, événements promotionnels. Comment choisir?

sarah-brownstein-yoram-bitane 1Il convient tout d’abord d’identifier la clientèle ciblée car le message est bien évidemment différent s’il s’adresse à une tranche particulière de la population (femmes / hommes / célibataires / professionnels, etc.). Une publicité dans un journal n’est pas obligatoirement la manière la plus efficace de capter l’attention. Le marketing « détourné » s’avère être souvent une meilleure stratégie d’approche. La communication dans les journaux sera alors différente et moins statique et donc plus efficace.
Ainsi, un nouveau magasin pourra organiser une journée d’inauguration, un hôtel conviera la presse et les bloggeurs, un docteur « sponsorisera » un séminaire de bien-être etc.
Les idées abondent. Elles doivent être originales, leur mise en place réalisable et surtout leur coût doit être soigneusement étudié. De telles actions ne doivent en aucun cas amputer de façon drastique le budget. Car elles ne constituent en réalité qu’une première étape. Pour plus d’efficacité, il faut en effet assurer le suivi d’une telle opération et gérer les participants, maintenir un contact avec eux, faire parler de l’événement, rebondir en fait sur l’événement pour en cueillir les fruits le plus longtemps possible.

Il ne suffit pas de donner des conseils, il faut savoir les appliquer, les concrétiser. Ainsi, l’organisation d’un concert pour récolter des fonds pour une association par exemple, doit faire l’objet d’une stratégie globale et non être un acte isolé. De là, dépend toute l’efficacité d’un tel concert. De nombreux clients voient en l’organisation d’un événement un but alors qu’il ne doit s’agir que d’un moyen. Car le vrai but est de développer sa clientèle et d’augmenter en conséquence son chiffre d’affaires.
sarah-brownstein-yoram-bitaneNous avons ainsi créé le Festival des Cerises du Goush Etzion afin de promouvoir cette région. Nous organisons depuis plus de quinze ans sa mise en place et plus de 8000 personnes viennent de tout le pays pour assister à ce rendez-vous annuel.
Nous mettons également en place le concert annuel d’AMIT dont la vente des billets assure le soutien à un de leurs établissements scolaires choisi préalablement et qui diffère chaque année, aidant ainsi des centaines d’élèves à bénéficier de l’excellence de l’éducation dispensée par AMIT.

L’imagination n’a pas de limites. Ce qui n’est pas le cas d’un budget publicitaire. Des actions bien ciblées, dont l’efficacité est soupesée et le résultat exploité efficacement sont les B.A. BA d’une bonne réussite marketing.

Notre dernier projet en date: La réalisation de vidéos pour Ir David avec en spécial guest: Tom, le vainqueur de « Master Chef » .

 

 

 

Strategic Key PlanningStrategic Key Planning : société de conseil, de stratégie et de mise en place d’événements.

  • Sarah Brownstein: +972 (0) 50 219 5590
  • Yoram Bitane: +972 (0) 50 434 7211

skpisrael@gmail.com

 

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

yael-lasry-facebook

WebAviv: Votre Agence de Com’ préférée

Webmarketing, landing page, remarketing, taux de conversion autant de mots avec lesquels vous êtes assurés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>