Home / Jérusalem / Hannouka : 5 idées sorties pour enfants à Jérusalem

Hannouka : 5 idées sorties pour enfants à Jérusalem

A quoi reconnait-on que Hannouka approche? Vous avez déjà pris 2kg rien qu’en regardant les étales de beignets, vos passez vos soirées à  coller des tubes en carton pour le concours de hannoukiot organisé par l’école et « last but not least »… Vous ne savez toujours pas comment occuper vos enfants pendant cette nouvelle semaine de vacances. Mais ça c’était avant… avant de de lire la sélection WebAviv des spectacles  et sorties spécial Hannouka.

Activités ludiques

Pourquoi rester des heures à réviser sur ses cahiers de vacances lorsque l’on peut apprendre tout en s’amusant?

 Musée des sciences: « Découvrez la lumière ».

« מוזיאון המדע « לגלות את האור

Jusqu’au 14.12: des expositions et des spectacles pour toute la famille. Des activités ludiques et interactives sur le thème de la lumière  avec expériences et ateliers pour tous les âges.

Du lundi au jeudi de 10h à 18h. Vendredi 10h-14.

Gratuit jusqu’à 5 ans. Tarif enfant: 60sh

 

Musée Israël : « Festival de la lumière »

« מוזיאון ישראל « מסיבת אור

Spectalce de magie « Pyromania » : illusion, lasers et beaucoup de lumière pour toute la famille.

9-10 et 13/12. 11:00, 12:30, 14:00.Tarifs: 45sh/enfants et 60sh /adultes. Gratuit jusqu’ à 3ans.

Pendant la semaine de Hannouka, le musée organise des ateliers entre 10h et 17h.

 

Musée de la Bible

מוזיאון המקרא 

musée de la biblePartez à la découverte  de la Ménora et de l’huile mystérieuse… Visite du musée en compagnie de Shimon pour apprendre tous les secrets autour de de Hannouka. Ateliers ,expériences  et spectacles pour toute la famille.

Du 8au 14/12 de 10h à 16h.

Entrée + spectacle : 50sh/enfant – 35sh/adultes.

 

Beit Avi Hai

בית אבי חי

אבי חיSpectacle interactif sur Hannouka pour les enfants à partir de 4 ans. Partez pour un voyage dans le temps et découvrez la Jérusalem Antique : acteurs , indices et énigmes. Jouez les détectives pendant une journée.

 

Du 8 au 10/12. 10h-12h30 et 15h.

40sh le premier ticket- 30sh le second. Gratuit pour les accompagnateurs

 

Tour de David

 מגדל דוד

 

musée davidVisites accompagnées avec   des acteurs en tenues d »époques: le roi David, Bar Kochba…Prévoir une journée pour profiter pleinement des activités: visite du musée , parcours dans la vieille ville à la recherche des hannoukiot . On vous conseille de rester jusqu’à la tombée de la nuit pour admirer le quartier tout illuminé. Pour finir la journée en beauté: Distributions de beignets et ateliers

Du 8 au 14/12.  Entre 10h et 14h. 30sh/enfant- 40sh/adulte ou  95sh pour une famille de 4 personnes.

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre programme. Un conseil : manger quelques beignets avant de partir histoire de tenir le rythme…

 

 

 

 

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

DécoPlus-138

Décoplus Parquets : La french touch s’installe en Israël

Les beaux jours arrivent, c’est le moment d’apporter un coup de neuf à votre intérieur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>