Home / Jérusalem / Pourquoi habiter Armon Hanatsiv…

Pourquoi habiter Armon Hanatsiv…

Prénom: Arièle    Nom: Sananès   Mariée 4 enfants

Je suis arrivée dans le quartier avec mon mari en 2006. Auparavant j’habitais avec mes parents  à BaitVegan.

harmon hanatsiv 5Comme tous les jeunes couples qui veulent s’installer à Jérusalem, nous avons été confrontés aux problèmes des loyers exorbitants. Pas facile de trouver un quartier abordable dans la capitale. Nous avons opté pour Armon Hanatsiv, encore épargné par la flambée des prix.

Je ne regrette pas du tout mon choix, bien au contraire ! Je profite des avantages de ce quartier résidentiel tout en étant à quelques minutes de la zone industrielle de Talpiot ou d’Emek Refaim. La population est assez hétérogène: on croise énormément d’Américains mais pas encore beaucoup de français. Le quartier est idéal pour les familles avec des jeunes enfants: les établissements scolaires accueillent les élèves de la crèche jusqu’à la Terminale. Les parents ont le choix entre différentes écoles : religieuses ou laïques. En plus de cela, l’établissement « Eitan »propose un enseignement bilingue: hébreu/anglais. La mairie de Jérusalem met tout en œuvre pour attirer un maximum de jeunes parents: nombreux parcs, terrains de jeux et mouvements de jeunesse…

 

armon hanatsiv

 

Ce qui me plait dans le quartier? L’ambiance Ychouv: il y a beaucoup d’entraide entre les familles et de nombreuses activités communautaires sont organisées. Lorsque nous  sommes arrivés, il n’y avait que quelques enfants à la synagogue, aujourd’hui ils sont une centaine chaque shabbat. En plus de cela, nous avons l’un des plus beaux panoramas de la ville à la Tayelet. Ce parc est idéal pour organiser des pique-niques  avec en prime  une vue plongeante sur la vieille ville.

armon hanatsiv 4

Au niveau de la vie pratique, il n’y pas de grand supermarchés ou de Kanyon mais on y trouve des petits commerces de proximité. En plus de cela, de nombreux bus permettent de circuler dans toute la ville.Côté loisirs, un cinéma multisalles a ouvert ses portes il y a quelques mois. La mairie prévoit également d’ouvrir une piscine municipale d’ici 1 ou 2 ans.

Pour l’instant les loyers restent abordables, il faut compter 4000sh pour un 4 pièces. Le quartier est en plein boom au niveau des nouvelles constructions  mais les prix sont malheureusement très élevés.

L’inconvénient majeur d’Armon Hanatsiv est sans aucun doute la proximité avec les quartiers arabes. Bien souvent les questions sécuritaires nous empêchent de vivre normalement et de laisser nos enfants jouer à l’extérieur. Malgré cela je n’envisage pas du tout déménager, je me suis trop habituée à contempler le désert de Judée de ma fenêtre.

 

 

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

capture

Intégration à Jérusalem : Tout ce qu’il faut savoir

Petit test : essayer de vous balader dans Jérusalem sans entendre parler en français. Mission quasi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>