Home / Les bon plans WebAviv / Les nouveaux cours de sports : Vous êtes plutôt spinning ? zumba ? TRX ou trampoline ?

Les nouveaux cours de sports : Vous êtes plutôt spinning ? zumba ? TRX ou trampoline ?

Se remettre au sport  fait souvent partie des bonnes résolutions de la rentrée. Autant dire que ce n’est pas une mince affaire : vous n’avez pas porté de jogging depuis la classe de 6e et vous gardez un très mauvais souvenir des cours de volleyball, football, basketball et de tous les sports d’équipe en général. Pourquoi ne pas essayer la salle de gym ou les cours en plein air ? Vous pensiez que ces endroits étaient réservés aux cousins de Mr Muscles et aux adeptes des tenues fluos ? Webaviv vous fait découvrir les nouvelles activités  sportives qui vont vous donner envie de bouger et de laisser votre shwarma au vestiaire.

Le trampoline

Imaginez une salle remplie de trampolines sur lesquels des participants sautent en musique. Non, vous n’assistez pas à une représentation de la famille Kangourou mais à un cours de trampoline fitness. Et oui, on peut avoir plus de 8 ans et s’inscrire à un cours de trampoline. Ne craignez rien, on ne va pas vous demander de sauter sur un château gonflable pendant  45mn… Juste d’enchaîner des figures simples (on n’est pas au cirque quand même)  sur un petit trampoline pour raffermir votre corps et améliorer votre  équilibre. Enfin un sport ludique, fun et surtout idéal pour brûler 900 calories en quarante- cinq minutes (soit la pizza que vous venez de manger à votre déjeuner). 10 mn suffisent pour être en nage  et augmenter sa cardio. Cette activité vous permet de retomber en enfance tout en améliorant votre condition physique (que demander de plus ?).

Où à Jérusalem: studio MatiKanyonHadar/Malha (mixtes ou réservés aux femmes en fonction des horaires).

Le TRX

Non ce n’est pas le nom d’un nouveau logiciel ou un code de carte bleue. Ces trois lettres signifient : Total Resistance Exercice. Inventé par les commandos américains, ce sport permettait de maintenir les troupes en forme  en l’absence de salle de sports : il leur suffisait d’accrocher des sangles de parachutes autour des arbres et d’effectuer des exercices en apesanteur. Dis comme ça, oui ça fait un peu peur … mais en fait pas du tout. Tout est dans l’équilibre… Encore une fois mieux vaut avoir le cœur bien accroché : abdominaux, sauts, pompes, rotation des bras et des jambes, tout ça avec les pieds ou les mains accrochés en l’air. Cela vous rappellera vos sorties à « l’accrobranche ». Au final, aucun muscle n’est épargné : comptez quelques jours de courbatures après le premier cours.

Où à Jérusalem: studio Mati KanyonHadar /Malha (cours mixtes et séparés). A la TahanaArichona en plein air (cours mixtes).

L’entrainement express

Vous n’arrivez pas à choisir entre toutes ces disciplines ? Nous l’avons la solution : l’entrainement express ou  מעגל Maagal. Le principe : différents appareils de musculation, cardio et fitness sont disposés en cercle dans une salle et  chaque participant s’entraine 2 mn sur chaque machine. Un peu comme le jeu des chaises musicales, un gong vient marquer la fin de chaque session (sauf que là on n’a pas le droit de sortir du jeu).

Où : Studio Mati KanyonMalha/Hadar. Curves.

 La Zumba

nouveaux sports zumba

Plus besoin de se ruiner pour acheter un billet d’avion vers Rio … un cours de Zumba et vous voilà transposé en plein carnaval ! Au menu : de la musica sud-américaine et des mambos, pas-chassés et sauts de cabris pendant 1h. Mieux vaut prendre quelques vitamines avant le cours…Allergique à la musique Salsa s’abstenir.

 

Où : la plupart des salles de sports proposent ce cours + les salles de danse comme Studio 6 à Jérusalem.

 

 

Le spinning

spinningOù : la plupart des salles de sports de Jérusalem proposent ce cours (cours mixtes et séparés).

 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu’à trouver l’exercice qui vous convient, de prendre une bonne dose de motivation et de vous lancer. A Webaviv,chacun a fait son choix : les fans  de Zumba : Elsa et Raphaelle, les acrros de la cardio : Emilie et ceux qui préfèrent le vélo au grand air : Yael.

 

 

 

 

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

home-loan

Mashkenta : Les meilleurs taux de crédits pour financer vos projets en Israël

Vous venez enfin de trouver l’appartement de vos rêves en Israël? Vous avez déjà commencé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>