Home / Jérusalem / Pourquoi vivre à BAKAA-TALPIOT?

Pourquoi vivre à BAKAA-TALPIOT?

zoom-sur-baka

Pourquoi vivre à BAKAA-TALPIOT? Cette semaine, WebAviv a rencontré Raphaelle qui réside dans ce quartier très dynamique de Jérusalem.

Nom: Avguil ; Prénom: Raphaelle ; Age: 27 ans ; Mariée, 2 enfants.

Dans le quartier depuis un an. En France avant.

Bakaa est un quartier particulièrement agréable de Jérusalem.

Nous y habitons depuis un an, et nous sommes très satisfaits. La population y est vraiment hétérogène : religieux, laïcs, jeunes couples, célibataires, retraités, familles nombreuses, français israéliens et américains. De ce fait, dans la rue on entend beaucoup parler français et anglais. La présence francophone à Bakaa est très importante, et de nombreuses opportunités se créent dans le quartier pour les olims de France, tant au niveau professionnel que culturel.

Tout y est faisable à pied. La proximité avec la zone industrielle de Talpiot permet de faire ses courses très facilement. Elle donne accès en outre à plusieurs pôles principaux du shopping sur Jérusalem : le Kanyon Adar et le Kanyon Ahim Israel. Vous y trouverez les principales chaines mode design restauration et loisirs du pays : Renuar, Golf, Honigman, Tamnon, Topten, Il Makiag, Maafe Neeman, Superpharm, Roladin, Togo, Mango, Ace, Nike Outlet, Motsetsim, Fox etc… Ainsi que les trois leaders de la grande distribution : Osher Ad, Rami Levy, et Shufersal.

Plusieurs professionnels francophones se sont établis dans le quartier et vous offrent une prestation « à la française » : Franck Delight, Daniel D, la pizzeria Rendez Vous, le snack Taam Tam, la pharmacie de Véronique Lumbroso sur Dereh Beth Lechem, Move Design, Vanessa la coiffeuse femmes, ou encore Muriel qui vous présentera ses créations exclusives de foulard au Kanyon adar.

Au niveau médical également, de nombreux professionnels francophones se sont établis sur Talpiot, en collaboration avec les principales caisses de santé : Dr Taieb, Dr Zerah, Dr Korchia, Dr Benassouli et Dr Chiche…

A Talpiot toujours, une grande concentration de Call Center offre une opportunité d’emploi conséquente aux olims de France.

Vous pourrez également y rencontrer l’équipe de WebAviv (leurs bureaux sont en face du Kayon Adar)!

Plus haut, la grande route de Derech Chevron est un axe de circulation principal de Jérusalem, très bien desservi au niveau des transports en commun.

Le quartier est l’un des seuls de Jérusalem à être très commerçant : fleuristes, restaurants, primeurs, coiffeurs, et commerces divers, une simple balade à pied permet de profiter de tous ces loisirs.

La proximité avec Derech Harakevet permet aux sportifs de jouir d’un lieu privilégié pour leur jogging matinal, et le centre de l’ancienne Tachana est un lieu très agréable où se côtoient plusieurs excellents restaurants et différents stands d’activités pour les enfants.

De nombreux ganim, maonot et écoles de très bon niveau sont localisés dans le quartier, avec des orientations qui correspondent à divers profils : dati leumi, haredi, habad, hiloni ou encore école démocratique.

Régulièrement, des fêtes sont organisées dans la rue avec activités pour les enfants, musique et stands divers.

Pour conclure, les légers inconvénients du quartier sont les prix très élevés de l’immobilier – tant à l’achat qu’à la location (compter 6000 Nis pour un 4 pièces neuf) – , les charges locatives, ainsi que les difficultés de stationnement dans certains secteurs ou le bruit qui se prolonge parfois tard le soir.

 

 

 

 

 

 

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

capture

Intégration à Jérusalem : Tout ce qu’il faut savoir

Petit test : essayer de vous balader dans Jérusalem sans entendre parler en français. Mission quasi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>