Home / En famille / La rentrée scolaire: les conseils de WebAviv pour éviter la panique

La rentrée scolaire: les conseils de WebAviv pour éviter la panique

girl schoolgirl with books and apple in a school boardDepuis quelques semaines déjà on ne parle que de ça : la rentrée des classes et son immuable question: Comment bien préparer son enfant à la reprise? Ce slogan est partout: magasins, journaux, affiches, même les professeurs nous envoient des emails  tous les deux jours au cas où on aurait décidé de passer à côté de cet évènement.  Nos boites aux lettres débordent de prospectus  en tout genre: conseils pour l’achat  du cartable, des vêtements, des cahiers…  Et les parents dans tout ça? Qui a songé à leur préparation? Voici  12 conseils des mamans de WebAviv, utiles pour gérer au mieux cette rentrée :

  • Se réveiller une heure avant ses enfants, préparer un petit déjeuner « spécial » en évitant de prononcer la phrase : » Allez vite on va être en retard ! » (au moins le premier jour).
  • Se mettre d’accord avec vos enfants sur les différentes activités extra-scolaires afin d’éviter de mettre au placard le tutu ou le kimono ou le violon tout neufs  au bout de 3 leçons. Réfléchir à 2 fois avant de l’inscrire à la trompette, la batterie, leur professeur russe leur demandera de s’entraîner tous les jours.
  • Ne pas céder au stress: même si vous n’avez toujours pas inscrit au « tsaarone », à la “asaa” (ramassage scolaire) ou bien que vous n’avez toujours pas reçu la confirmation d’inscription de la mairie.
  • Ne pas commencer à couvrir les livres de classe lundi soir à 22h15 il y a en 20 …
  • Coucher vos enfants à 20h la veille de la reprise (alors que cela fait 2 mois qu’ils sont habitués à dormir à 23h).
  • Reprendre les bonnes habitudes alimentaires: fini les bambas toute la journée, place aux légumes et aux repas équilibrés. Même si vous savez pertinemment que les menus proposés par l’école se réduiront  aux sempiternels: pâtes, shnitzels et ptitim.
  • Préparer à l’avance les menus des sandwichs de la semaine, histoire de ne pas vous embrouiller le jour de la rentrée afin de savoir qui préfère le chocolat, le fromage ou le houmous.
  • Two smiling school kids with colorful stationeryTrouver génial de recevoir 150 notifications WhatsApp par jour de la part des différents groupes : les mamans du gan, les enfants de kita Alef2, des élèves de l’école …. Le tout pour reprendre ce qu’il y a déjà d’écrit dans les mails d’informations.
  • Arriver à l’heure le jour de la rentrée. Même si cela semble évident, mieux vaut bien régler son réveil.
  • Bien garder le numéro de téléphone du secrétariat de l’école, pour pouvoir répondre au filtrer les 10 appels de vos enfants : « puis je inviter une copine ? »
  • Ne pas oublier de mettre le nom sur toutes les tétines, biberons et même sac à dos pour ne pas avoir de surprise en reprenant vos enfants à la fin de l’école
  • Prévenir votre boss que vous allez vous aussi reprendre progressivement le travail après ces longues vacances, le premier jour vous pourrez travailler entre 8h30 et 9h30, le second entre 8h30 et 10h30

 

Et si vos enfants vous manquent beaucoup, ne vous inquiétez pas, les prochaines vacances sont dans moins de 12 jours….

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

capture

Intégration à Jérusalem : Tout ce qu’il faut savoir

Petit test : essayer de vous balader dans Jérusalem sans entendre parler en français. Mission quasi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>