Cette semaine Elsa embarque WebAviv hors de son périmètre de sécurité hierosolomytaine pour vous faire découvrir le lieu tel avivien dont tout le monde parle en ce moment: SARONA MARKET. La promesse d’une vraie découverte pour toute sorte d’accros.
ACCROS DE LA GASTRONOMIE:
Dès l’entrée, la diversité des spécialités culinaires vous fait voyager aux quatre coins du monde: du stand de l’usine de glace à l’italienne à celui de la cuisine druze, en passant par les incontournables étales de fromagerie et boulangerie françaises. Vous saliverez devant toute la richesse des produits que le marché Sarona vous proposera. Une galerie complètement couverte et climatisée où les couleurs et les senteurs vous transportent tantôt en Europe, tantôt en Orient. « Au royaume de la Halva » vous pourrez choisir entre une multitude d’arômes disponibles à la coupe. C’est ainsi qu’à Sarona, chaque produit récupère son titre de noblesse et se transforme en véritable met à offrir. Pour finir l’escale, comment ne pas mettre un pied dans le magasin Fauchon, si vous êtes regardant de la Casherout impossible d’acheter les produits importés directement de France. Des produits réalisés avec des produits locaux sont également proposés à la vente.
ACCROS DES BEAUX PRODUITS:
Le marché Sarona regorge de denrées alimentaires à cuisiner avec soin. Les fruits et légumes en abondance brillent de mille feux et vous crient « Tu ne me trouveras pas ailleurs et surtout pas à Rami Levi ou à Osher Ad! ». Oui, mais résistons. Quand enfin, au détour d’une allée vous tombez sur un stand exceptionnel: un poissonnier, un vrai! On ne peut que rester en admiration devant cette rareté israélienne, nous adeptes des filets surgelés et autre sous- vide. Difficile de ne pas mordre à l’hameçon …
ACCROS DES USTENSILES DE CUISINE:
« Ce sont dans les vieilles marmites que l’on prépare les meilleures soupes » dit le dicton. Et pourtant, on aurait bien envie de balancer nos casseroles et nos ménagères par la fenêtre pour en acheter des nouvelles. Laguiole, SoHo, toutes les marques de vaisselle de qualité se sont données rendez-vous au même endroit pour vous en mettre plein la vue. Vous ne repartirez pas sans un gadget!
ACCROS DU SHOPPING:
Le marché Sarona vous invite à une virée shopping hors du commun. Aucune vitrine, juste des enseignes et des petites maisonnettes au charme provençal. Grandes marques telles que Diesel Adidas Lee Cooper et petits créateurs se côtoient dans ce centre commercial tout en extérieur, version bobo chic, aux pieds des buildings de la Kiria ou Azrieli. Une parenthèse architecturale des plus plaisantes.
ACCRO…CHES AUX ENFANTS:
Pas facile d’envisager une journée à Tel Aviv avec des enfants en bas âge. Et puisqu’il vaut mieux rentabiliser le voyage et ne pas rejoindre la famille en vacances à la plage pendant les heures caniculaires, le marché Sarona est un bon compromis. Outre le marché couvert, le complexe s’étend à l’extérieur, avec des pelouses, un étang aux poissons et nénuphars, et même un parc à jeux pour les enfants. De quoi patienter tranquillement que le soleil tape moins fort sur vos têtes tout en profitant pleinement de ce cadre pastoral.
Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers la plage histoire d’éliminer toutes les calories de la journée !
Pour plus de renseignements: Sarona Market, Kalman Magen 4 Tel Aviv