Home / Les bon plans WebAviv / 37.2 le matin – Comment lutter contre la canicule

37.2 le matin – Comment lutter contre la canicule

nos conseils pour rester au fraisSi seulement ce n’était que le matin ! Mais non. Voilà à peu près une semaine qu’une canicule écrasante nous assaille 24 heures sur 24, nous autres, habitants de Jérusalem. Résultat ? On produit plus de sueur qu’un Suédois dans son sauna, on boit encore plus d’eau qu’un spectateur de Roland Garros et on a soudainement de grosses envies de transhumance vers le Pôle Nord. Laëtitia nous a même fait part de son désir d’adopter un ours blanc (décidément, elle est vraiment givrée). Mais bon, comme se plaindre ne nous rafraîchira pas, on a décidé de prendre l’ours blanc par les cornes qu’il n’a pas et de vous donner quelques petits conseils pour que cet été caniculaire ne vous achève pas. Si vous avez d’autres idées à nous soumettre, n’hésitez pas à les mettre en commentaire de cet article.

  1. Dès le matin (vous savez quand il y a un peu d’air), ouvrez la fenêtre. Mais gardez volets et rideaux fermés. Ça permet de faire entrer l’air mais pas la chaleur. Un peu comme un vigile en boîte de nuit qui refoule les indésirables.
  2. Remettez le Ice Bucket Challenge à la mode. Vous aurez toujours l’air aussi débile sur votre vidéo mais au moins vous n’aurez plus chaud. Et puis c’est pour une bonne cause, alors bon…
  3. Allez dans un magasin de jardinage, achetez les petits pistolets destinés à pschitter vos plantes. Remplissez d’eau, mettez une nuit au frigo et arrosez-vous généreusement toute la journée.
  4. Ou alors faites-vous rapporter une caisse de brumisateurs d’Evian de France (auquel cas vous nous en mettrez trois de côté) (merci beaucoup).
  5. Du 26 au 28 août, le toboggan géant Slide The City débarque à Jérusalem. L’occasion d’être dehors en maillot de bain sans se faire mal regarder par la population. Posez vite votre journée au travail !
  6. Buvez ! De l’eau, du citron, de la menthe et du sucre de Cannes, quelques coups de mortier à intervalles réguliers, une nuit au frigo et hop ! Par ici la bonne limonana toute fraîche qui va vous désaltérer comme personne.
  7. Une astuce pour celles qui mettent de la crème pour le corps pour éviter d’avoir la peau sèche après la douche : mettez vos lotions et potions au frigo (oui oui, juste à côté du reste de poulet d’hier soir), effet fraîcheur garanti quand vous vous enduirez. Marche aussi pour la crème visage, l’eau démaquillante et le contour des yeux.
  8. Achetez un ventilateur si ce n’est pas déjà fait. Oui, ça peut paraître un peu facile mais on ne sait jamais, vous n’y aviez peut-être pas pensé.
  9. Restez au bureau : là-bas au moins il y a la clim’. C’est votre chef qui va kiffer toutes vos heures supplémentaires.
  10. Ou bien trouvez des prétextes pour aller au supermarché et squatter les bacs de congélation. Non, on ne vous a pas dit de dormir dedans, calmez-vous.
  11. Mangez des Artic ! Moins caloriques que les glaces, elles sont super rafraîchissantes et nous rappellent la plage.
  12. La plage… La quoi ? Ah ben oui, tiens. Vous pouvez aussi aller vous baigner pour échapper à la chaleur.
  13. Et si vous n’avez pas la plage, vous avez aussi la possibilité d’aller à la piscine. Trouvez-vous de nouveaux meilleurs amis très riches dont la villa est équipée d’une grande piscine (et faites tourner les numéros, on sait jamais ça peut toujours servir).
  14. Enlevez votre couette d’hiver (jetez-la, même), et investissez dans une couette d’été plus légère. Ou alors dormez carrément sans couette, sans chemise et sans pantalon. Tant qu’à faire, autant que ce soit à fond.
  15. Aller à la patinoire, oui oui c’est possible, regardez par ici pour en savoir plus

Nous vous souhaitons un bon été et tenons également à vous rassurer : patience, c’est bientôt l’automne !

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

home-loan

Mashkenta : Les meilleurs taux de crédits pour financer vos projets en Israël

Vous venez enfin de trouver l’appartement de vos rêves en Israël? Vous avez déjà commencé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>