Home / Jérusalem / Opération Commando : comment ne pas se retrouver seul(e) pour Tou Beav

Opération Commando : comment ne pas se retrouver seul(e) pour Tou Beav

ID-10054157Tou Beav, comme vous le savez, c’est vendredi. La fête de l’amour, les ballons et les cœurs partout dans les rues, le rose qui envahit Internet, les stocks de lingerie fine dans les magasins, les réservations dans les restaurants qui connaissent une croissance similaire à la hausse des températures… Bref, y’a de la romance dans l’air. Sauf pour vous qui êtes encore et toujours célibataire et qui vous apprêtez à passer la soirée en compagnie d’une magnifique… pizza et de votre fidèle iPad, le tout dans votre canapé. Ici on n’est pas vraiment fan des ambiances Bridget Jones et on n’aime pas trop vous voir déprimer alors on vous a concocté quelques conseils pour ne pas passer Tou Beav all by yourself.

1. Courez voir une chad’hanite
Oui, on sait que vous êtes contre les chidourim mais pour une fois vous pourriez essayer, non ? Si ça se trouve, vous allez assister à un miracle et on va vous présenter quelqu’un de bien. C’est simple, il suffit de vous convaincre que ça va marcher pour que ça marche : ça s’appelle la pensée positive et nous, on aime bien ce concept. Alors rangez vos idées noires et prenez vite un rendez-vous. Et puis brossez-vous les dents, tant que vous y êtes.

2. Mettez votre boss à contribution
Question à 1000 shekels : qui est la personne qui vous voit le plus, qui vous supporte toute la journée et qui, par extension, vous connaît le mieux ? Ceux qui ont répondu « ma mère », vous sortez. Ceux qui ont répondu « ma patronne » (ou « mon patron »), bravo. Eh oui, on n’y pense pas assez mais votre boss est la personne qui sait tout de vous et qui voit qui vous êtes. A force d’être tout le temps dans le même bureau, c’est la personne la mieux placée pour maîtriser vos grandes qualités et petits défauts. Et par extension, c’est elle qui saura exactement avec qui vous pourriez potentiellement bien vous entendre. Si en plus elle a un réseau bien développé (comme ma chef Yael), bingo !

3. Sortez !

lady-looking-through-binocular-10089354Si vous croyez que l’amour est du genre à frapper à votre porte comme un livreur de sushis, vous rêvez. Combien de fois faudra-t-il vous le répéter ? La vie n’est pas une comédie romantique et ce genre de clichés où un inconnu vous renverse un verre de jus d’orange sur le t-shirt en pleine rue, ça ne marche pas. Vous pouvez éventuellement vous faire renverser du Ice Coffe de chez Aroma rue Yaffo mais avec un peu de chance, ce sera un ars et la seule chose que vous aurez envie de faire, c’est de l’insulter car il aura ruiné votre plus belle robe. Alors éteignez votre DVD (jetez-le, même) et allez faire un tour dans un bar/café/restaurant.

4. Souriez
Ma mère m’a toujours dit que le sourire c’est important et vous remarquerez que ça change tout, en effet. Exemple : vous croisez quelqu’un qui fait la gueule dans la rue. Avez-vous envie de lui parler ? Réponse : non ! Prenez cette même personne et collez-lui un sourire sur le visage. Eh bien c’est tout de suite plus engageant, non ? Voilà, alors maintenant, renversez la situation et appliquez-la pour vous. Si vous affichez un grand sourire, même si c’est pour descendre à la makolet, on ne vous garantit pas que vous allez vous marier avec le caissier ou la caissière mais au moins vous aurez l’air agréable et ça, c’est déjà un premier pas très important.

5. Arrêtez de vous lamenter
Ce n’est pas en ressassant vos sombres pensées que vous allez avancer. Cessez de désespérer et essayez de voir la vie du bon côté. Votre âme-sœur est peut-être plus proche que ce que vous imaginez, qui sait ? Alors stop aux ondes négatives, ça fait fuir les autres.

6. Téléchargez
Tinder, JSwipe, OK Cupid… ça vous dit quelque chose ? A moins que vous ne soyez resté bloqué au Minitel, vous connaissez forcément ces trois applications de rencontres en ligne. Non, ce n’est pas forcément très naturel, oui vous hésitez… Mais bon, là il faut y aller et vivre un peu avec son temps. Ça ne coûte rien, ça peut être marrant et en plus, ça marche parfois. Pour combien de temps, c’est très variable, mais on vous le garantit : vous allez forcément rencontrer des gens ! Et même si vous ne trouvez pas de chéri(e), vous vous ferez sûrement plein d’amis… qui auront des amis à vous présenter. Alors sortez vos iPhones !

7. Inscrivez-vous quelque part
A un oulpan, un cours de krav-maga, de théâtre, de peinture sur soie, de poney… Bref, n’importe où mais sortez de vos petites habitudes et élargissez votre cercle et rencontrez de nouvelles personnes autour d’une passion commune. Si ça se trouve, il y a quelqu’un qui adore le tricotin autant que vous et qui n’attend qu’une chose : vous voir débarquer au club le mercredi soir !

8. Priez
Il paraît que ça marche. En plus, on a la chance d’avoir le Kotel à deux pas. Si c’est pas une excuse, ça.

Old-city-Jerusalem

9. Buvez !

Sans pour vous mettre une mine (ne cherchez pas un prétexte pour noyer votre chagrin dans l’alcool), un petit verre permet de se détendre, de se lâcher et d’être un peu plus souriant(e). Alors installez-vous à une terrasse avec un ami ou une collègue, relaxez-vous et sirotez un petit vin blanc. Respirez, profitez de la vue et laissez l’ivresse vous envahir progressivement. Vous verrez, on se sent beaucoup plus léger !

10. Likez notre page !
Ici chez WebAviv, on a dans notre équipe une foule de gens qui ne sont pas mariés ! Et nous sommes aussi des professionnels des bons plans et des sorties. Alors on vous propose la chose suivante : likez notre page, suivez nos posts et restez en contact avec nous pour, pourquoi pas, faire une belle rencontre très prochainement ! PS : on est aussi des pros du web, donc si vous cherchez une agence sérieuse pour gérer votre communication sur les réseaux sociaux et créer votre site internet, on est là également. C’est ça, le talent !

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

DécoPlus-138

Décoplus Parquets : La french touch s’installe en Israël

Les beaux jours arrivent, c’est le moment d’apporter un coup de neuf à votre intérieur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>