Home / En famille / Vacances + enfants = mission impossible ?

Vacances + enfants = mission impossible ?

Scared baby against crazy motherCa y est c’est parti pour un mois et demi de vacances avec vos enfants. Mais le problème c’est que vous, vous travaillez et vous ne pouvez pas prendre 1.5 mois de vacances, alors que faire ?
Nous aussi nous nous cassons la tête depuis quelques semaines ….. Et nous avons trouvé quelques pistes…

Option 1 : votre mari
Les papas doivent aussi s’occuper de leurs chers enfants, n’est-ce pas ?
Allez au travail très tôt, car il y a de fortes chances que vous receviez un coup de téléphone de détresse dès la fin de matinée. Donc soyez prête à rappliquer dès 13h.
Prévoyez aussi un Valium avant de rentrer car votre maison ne sera pas dans le même état que celui dans lequel vous l’aviez laissée… on vous prévient juste !

Option 2 : vos parents
Tiens, ils sont en France tout le mois d’août… bizarre….

Option 2 : votre belle mère
Joker !!

Si je vous dis que j’adore ma belle-mère, vous ne me croirez pas, et pourtant c’est vrai…
Le seul problème, c’est qu’elle habite à Natanya et n’est prête à les garder que pour quelques heures, donc plan galère….

Option 3 : les amener au boulot
En Israël c’est assez cool et certains boss vous laisseront amener votre enfant au bureau…. Votre enfant profitera bien de sa journée, il se fera chouchouter par vos collègues, pourra manger au restaurant à midi, mais après cette journée, il y a de fortes chances pour que votre boss vous fasse comprendre qu’il vaut mieux trouver une autre solution pour le lendemain. Scandaleux ! Faites vite appel à la SPEV (société protectrice des enfants en vacances).

Option 4 : alterner avec d’autres mamans
C’est simple, il suffit de trouver 2,3 ou 4 autres mamans en galère en recherche d’activités pour occuper leurs fabuleux enfants, et qu’à tour de rôle, chaque maman garde les autres enfants… Alors dans ce cas, vous serez transformée en gannenette une journée….
Le seul problème, c’est que si chaque maman a au moins 3 enfants, vous vous retrouverez très rapidement avec 12 enfants d’âge divers et variés….
Cette solution est très sympa … Mais uniquement en théorie…

Option 5 : les centres aérés – les ketanotID-10040199
Si vos enfants sont encore jeunes, ils seront contents d’y aller… En Israël, il y a énormément de centres aérés divers ou d’ateliers (piscine, couture, sport….).
Ça fait mal au portefeuille (une ketana piscine coute entre 1700 et 2500sh pour 3 semaines par
enfant) et il y a de grandes chances pour que chacun de vos enfants soit intéressé par une autre ketana à l’autre bout de la ville, vous vous transformerez très rapidement en taxi et ne pourrez plus travailler que 4 heures par jour…


Option 6 : la baby-sitter

Il faut trouver la bonne, qui leurs fera faire des activités et ne les laissera pas toute la journée devant la télé, qui soit disponible et pas en vacances avec un mouvement de jeunesse ou avec ses copines…
Si vous trouvez cette perle rare à Baka et qu’elle est encore dispo, faites-nous signe !

Bon, tout ca pour quoi ? Pour vous avouer qu’on n’a pas réussi à trouver de solution idéale Et vous ?

Au fait, les enfants on vous adore !!!! (il faut bien le préciser, ma fille a commencé les cours de français, elle risque de tomber sur cet article 😉 )

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

jeru2

Yom Yerushalayim,venez fêter Jérusalem!

Quelques semaines seulement après Yom Haatsmaout, Israël se prépare à de nouvelles réjouissances: c’est le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>