Home / Coup de coeur WebAviv : Spectacles, sorties.... / Il était une foi : un spectacle drôle et rafraîchissant

Il était une foi : un spectacle drôle et rafraîchissant

il etait une foiQuoi ? Encore une soirée organisée pour les Français de Jéru ? Et dire qu’en arrivant ici vous pensiez être tranquilles. Eh non, ici aussi, on sort et on se cultive ! Alors on met une belle chemise et on va au théâtre. C’est la baby-sitter qui va être contente…

Ce soir, on va voir un spectacle qui s’appelle Il était une foi (tout le monde a bien compris le jeu de mot ? Alors on continue).  Ecrite par et mise en scène par  Sylvie Haddad, cette pièce aborde plusieurs de nos thèmes préférés : le choc des cultures et la famille. Chic, chic !

On arrive à Cinéma City, le célèbre complexe cinématographique de Jérusalem qui, pour l’occasion, a été transformé en salle de théâtre. Rien à dire, ça change.

Nous nous installons, sans pop corn mais avec l’envie de découvrir ce que cette pièce va nous réserver. Il faut dire qu’on en a pas mal entendu parler l’année dernière, quand le spectacle était passé par Nataniya, Ashdod et Jérusalem et qu’il avait remporté un grand succès.

Ah, ça commence ! Une jeune fille qui va se marier ? On connaît le sujet… La belle-mère invitée chez sa famille ? Ça sent les dialogues croustillants et les situations désopilantes. Surtout que dans cette histoire, se confrontent une famille ashkénaze et une famille séfarade dans toute leur splendeur. La soirée de présentations sans souci se transforme en face-à-face hilarant entre ces deux mondes totalement différents.

il etait une foi
Le spectacle est très drôle, l’histoire est riche en rebondissements et on ne peut pas s’empêcher de penser à notre propre famille… surtout quand on est Tunisien, il faut l’avouer. D’ailleurs, notre coup de cœur de la soirée a été Evelyne Demma, la truculente grand-mère tunisienne qui a littéralement mis le feu à la scène.

Bravo Myriam Demma Perez, Evelyne Demma, Orli Benharoun, Ginette Levy et bien sur Sylvie Haddad

On est sortis d’ici en ayant passé une bonne soirée. Et comme on avait un petit creux, on a décidé d’aller grignoter un petit quelques chose dans l’un des nombreux restos de Cinéma City. Parce que oui, là-bas il y a à boire et à manger ! Ça vous intéresse ? Alors on vous en parlera. Mais une prochaine fois !

About webaviv

WebAviv est notre agence de communication et de marketing en ligne implantée à Jérusalem au service de la communauté juive en France et en Israël. Nos domaines d’expertise ? Le conseil en stratégie digitale, la création de sites et de landing pages, les campagnes e-mailing, la communication sur les réseaux sociaux, la veille concurrentielle et le référencement (SEO, PPC ou SMO). Ajoutez à cela une bonne dose de curiosité, une pincée d’innovation et l’envie de satisfaire nos clients et vous comprendrez pourquoi nous sommes une agence pas comme les autres. Nous adorons le web et nous adorons notre ville et, grâce à notre métier, nous avons la chance de rencontrer tous les jours des gens formidables qui font des choses géniales et qui gagnent vraiment à être connues, c'est le but de ce site !

Check Also

bamboo jerusalem

Bamboo flower shop : Visite du premier bar à fleurs de Jérusalem

Si  vous habitez en Israël depuis quelques années, vous ne vous étonnez plus lorsque que ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>